[Aller au menu]

BILANS

Le SELAQ a été créé en 2012 par les 5 associations de maires d’Aquitaine. La 2nde édition a eu lieu les 25 et 26 avril 2013 et a accueilli 3000 visiteurs. C’est un des seuls salons qui se déroule à l’échelon régional et qui rassemble tous les grands acteurs du secteur public local.

Ce salon est vécu comme un lieu de rendez-vous et de travail. Tout en jouant la carte de la convivialité il apporte des réponses et solutions concrètes aux problématiques que rencontrent les décideurs locaux (maires, présidents d’EPCI, adjoints, conseillers municipaux, conseillers généraux et régionaux, parlementaires, cadres et fonctionnaires territoriaux…).

Les territoires, les conditions du mandat et les responsabilités qui pèsent sur l’élu local ont fortement évolué et la gestion d’une commune est devenue au fil du temps de plus en plus technique. Le salon des élus d’Aquitaine vise à créer un temps de rencontres entre opérateurs privés et élus et décideurs publics pour optimiser la mise en œuvre de politiques et de chantiers de plus en plus complexes. 

Le salon est aussi un temps de pause pour tous, l’occasion de réfléchir ensemble aux grands enjeux que les collectivités locales doivent affronter et porter.

Revivez l'édition 2012 et 2013 à travers

les chiffres
les compte-rendus des conférences
les images